Que soigne l’hypnose Ericksonienne ?

k Tout d’abord, il faut savoir que l’hypnose  peut permettre de mieux gérer certaines situations ou  réactions sans pour autant retirer un suivi médical . En ce sens, l’hypnose constitue un accompagnement en thérapie brève. Cependant, l’hypnose ne soigne pas , bien qu’elle puisse avoir un impact très positif sur le moral, elle ne doit pas se substituer totalement à un suivi médical adapté. L’hypnose  peut néanmoins contribuer à faciliter la pratique . Dans d’autres cas, la pratique de l’hypnose peut également constituer un accompagnement en lui-même. 

 

Mettre fin à une addiction sucre, nourriture et autres 

L’hypnose  ericksonienne peut être utile afin de lutter contre certains mal être tels que le tabac ou la tablette de jeux. Elle est ainsi fréquemment utilisée par les personnes qui souhaitent arrêter de fumer mais qui ne parviennent pas à le faire seules.

En savoir + sur l’hypnose pour arrêter de fumer

Aider a mieux gérer la douleur

La pratique de l’hypnose peut aider  à mieux gérer les situations. Elle est par exemple de plus en plus utilisée en préparation de l’accouchement. L’hypnose peut également compléter l’anesthésie et donc permettre de réduire les doses de médicaments ingérés. Ce type d’hypnose reste dans le domaine médical

Résoudre des troubles d’ordre psychologique

L’hypnose constitue une solution à un certain nombre de troubles psychologiques telles que les phobies ou les angouaisse. Elle permet aussi de résoudre les problèmes de gestion du stress ou de trac, de timidité, d’anxiété, et de confiance en soi et est donc préconisée en période de préparations de concours, d’entretiens d’embauche ou de changement de carrière. Elle peut également constituer une solution adaptée à certains problèmes d’ordre sexuels comme la frigidité ou l’impuissance. Enfin, l’hypnose est de plus en plus utilisée sur des patients souffrant d’alzheimer puisqu’elle aide à réduire les problèmes de mémoire.

Lire aussi :

 

Faire face à des problèmes de poids

L’hypnose peut constituer un accompagnement adéquat afin d’aider à mieux  gérer un perte ou une prise de poids. Elle peut par exemple se coupler à une cure d’amaigrissement afin de jouer un rôle d’aide psychologique dans le traitement de la boulimie ou de l’anorexie.

Lire aussi : L’hypnose  pour aide dans la gestion du poids

  

Accompagner une maladie psychosomatique

Enfin, l’hypnose aide à accompagner plusieurs difficultés psychosomatiques .  

En revanche, l’hypnose ne permet pas (et n’est absolument pas recommandée) pour les troubles d’ordre psychiatrique telles que les dépressions aiguës ou la schizophrénie. Elle ne permet pas non plus de soigner des maladies chroniques graves comme le cancer  et ne se substitue en rien à  un suivi médical.

Vous souhaitez trouver un thérapeute en Rhône-Alpes qui puisse vous accompagner ?
Par ici : Annuaire des thérapeutes

Vous souhaitez vous former en Hypnose, en Coaching ou en Hypno-coach avec Prism’Evolution ?
Toutes les informations ici : Formation Hypnose Formation Coach Formation Hypno-Coach  

Envie de partager cet article ?