#1 L’hypnose : une discipline de plus en plus reconnue par le milieu médical
La plupart des personnes ont en général bien plus confiance dans la médecine traditionnelle que dans l’hypnose pour soigner leurs symptômes. Pourquoi ? Parce que l’hypnose, bien qu’elle ait toujours existé, ne s’est popularisée que récemment. Jusque-là, seuls les médecins, les psychologues ou les dentistes avaient le droit de pratiquer l’hypnose à titre professionnel. Or ceux-ci, disposant d’autres méthodes (médicaments…) ont relégué au second plan cette discipline au potentiel pourtant immense. Or, depuis que l’hypnose a tendance à se démocratiser, les professionnels de la santé eux-même ont tendance à reconnaître les bienfaits de l’hypnose et l’utilise de plus en plus couramment comme une méthode d’anesthésie en cas de chirurgie dentaire ou avant les accouchements par exemple.
#2 L’hypnothérapeute n’est pas un manipulateur !
Parce qu’il touche à l’inconscient, l’hypnothérapie fait peur. Cependant, en faisant comprendre aux personnes sceptiques que le but de l’hypnose n’est pas de manipuler l’inconscient mais plutôt de l’aider à trouver par lui-même les solutions qui sont les plus adaptées pour lui, vous les rassurerez très certainement. L’hypnothérapeute n’est autre qu’un guide qui accompagne le patient. En plaçant, le patient dans un état modifié de conscience à mis chemin entre l’éveil et le sommeil, le thérapeute rend la partie inconsciente du cerveau plus réceptive à la réception des messages et signaux qui lui seront envoyés. Cependant, le patient garde toujours le contrôle de ses moyens et c’est lui qui réalise l’ensemble des transformations.
Lire aussi :
- Les différentes sensations après une séance d’hypnose
- Combien coûte une séance chez un hypnothérapeute ?
#3 L’hypnose : efficace même sur les patients septiques
Un des avantage de l’hypnose est que cette technique fonctionne même sur les personnes qui doutent de son efficacité. Par conséquent, si un patient ne souhaite pas effectuer une séance d’hypnose du simple fait qu’il est convaincu que ceci ne fonctionnera pas chez lui, proposez-lui d’essayer tout de même en lui expliquant que le fait de ne pas croire à l’hypnose n’a aucune conséquence sur les chances de succès de la thérapie. Après tout, ça ne coûte rien d’essayer…
A lire aussi : Les effets de l’hypnose sur le cerveau
#4 L’hypnose ne contraint pas à évoquer des expériences personnelles et intimes
Beaucoup sont réticents à réaliser une séance d’hypnose parce qu’ils ne souhaitent pas évoquer des souvenirs personnels ou des événements intimes de leur vie. Or, là est l’avantage principal de l’hypnose contrairement à d’autres disciplines telle que la psychothérapie. En effet, en hypnose, le psychothérapeute se sert d’histoire imagées, de symboles et de métaphores afin de modifier la perception que le patient a des choses. Ce dernier n’aura alors pas à raconter sa vie et pourra garder pour lui tous ses secrets les plus intimes.
Lire aussi :
#5 Les témoignages de patient
Les témoignages restent très certainement le meilleur moyen de convaincre un patient sceptique des bienfaits de l’hypnose. En effet, qui est mieux placé qu’une personne qui a réussi à se soigner grâce à l’hypnose pour convaincre une autre personne qui souffre des mêmes symptômes. Par conséquent, sur votre site internet, développez les bienfaits de l’hypnose et consacrez une page aux témoignages de patients qui ont réussi à guérir grâce à l’hypnose et qui seraient d’accord pour faire part de leur expérience.
Découvrez la prochaine date de notre formation en hypnose >